Description de l'association ASSOCIATION DES COMBATTANTS PRISONNIERS DE GUERRE, COMBATTANTS D'ALGERIE TUNISIE MAROC OPEX, VEUVES ET SYMPATHISANTS DE MONTIGNY EN OSTREVENT:
communs
L'Association des Combattants Prisonniers de Guerre, Combattants d'Algérie Tunisie Maroc Opex, Veuves et Sympathisants de Montigny-en-Ostrevent est une association à but non lucratif, créée en 1978, qui a pour vocation de venir en aide et défendre les intérêts des personnes ayant participé aux différentes guerres et opérations extérieures.
Située à l'adresse PL Kennedy mairie 59182 Montigny-en-Ostrevent, l'association regroupe des combattants prisonniers de guerre, des anciens combattants d'Algérie, Tunisie, Maroc et de toutes opérations extérieures, ainsi que leurs veuves et sympathisants.
Son objet social est de suivre la liquidation des problèmes issus de la captivité et des guerres, mais également de défendre les intérêts matériels et moraux de ses membres. Cela se traduit notamment par une aide financière ou juridique pour les membres en difficulté, mais aussi par la mise en place d'œuvres de solidarité sociale et des recherches de prestations sociales.
L'association s'engage à maintenir des liens forts entre tous ses membres, quelles que soient leurs catégories sociales ou leurs origines, dans un esprit d'union, de solidarité, de justice sociale et de défense de la paix. Elle encourage également la transmission de la mémoire et de l'héritage de ces combattants à travers diverses actions, telles que des commémorations ou des publications.
En plus de ses actions pour ses adhérents, l'association s'efforce de regrouper les veuves des anciens combattants, afin de leur apporter un soutien, de les accompagner et de les intégrer à ses actions. Elles sont accueillies à bras ouverts pour partager leur vécu et perpétuer la mémoire de leurs époux.
Depuis sa création, l'association s'est organisée en plusieurs structures pour répondre au mieux aux besoins de ses membres : une permanence juridique et sociale, une commission de solidarité, une commission retraite et un service médical et social. Elle travaille en étroite collaboration avec les institutions publiques et les organisations partenaires pour défendre ses intérêts et ceux de ses membres.
Fortement ancrée dans son territoire, l'Association des Combattants Prisonniers de Guerre, Combattants d'Algérie Tunisie Maroc Opex, Veuves et Sympathisants de Montigny-en-Ostrevent est un acteur essentiel dans la vie de la commune. Elle incarne des valeurs de solidarité, de fraternité et de mémoire, et s'engage à défendre les droits de ceux qui se sont sacrifiés pour la paix et la liberté.
Objet social de l'association ASSOCIATION DES COMBATTANTS PRISONNIERS DE GUERRE, COMBATTANTS D'ALGERIE TUNISIE MAROC OPEX, VEUVES ET SYMPATHISANTS DE MONTIGNY EN OSTREVENT:
suivre la liquidation des problèmes nés de la captivité et des guerres, en particulier pour la défense des intérêts matériels et moraux de ses adhérents, venir en aide à ses adhérents en général et plus spécialement aux ayants droits de ses ressortissants décédés ou à ceux qui sont malades ou dans la détresse en organisant elle-même ou par l'intermédiaire des structures, des oeuvres de solidarité sociale, maintenir les contacts entre tous ses adhérents de toutes catégories sociales et de toutes origines dans l'esprit d'union, de solidarité, de justice sociale et de défense de la paix, grouper dans le même esprit les veuves des anciens combattants désireuses de se joindre à son action et de servir loyalement ses buts
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792